Actualités
-
Voici les résultats des variétés testées par Irbab en Belgique. Les résultats classiques concernent les champs sans ou avec peu de nématodes. Les résultats nématodes concernent les champs avec une légère à forte infestation. En moyenne sur 3 ans les variétés nématodes montrent de meilleurs résultats que les variétés classiques même en champs sains.
-
Les graphiques montrent le comportement des variétés aux maladies foliaires. Au plus la barre est courte au plus la variété est tolérante. Le graphique montre la tolérance des variétés au rhizoctone par rapport à une variété sensible.
-
C’est une variété tolérante à la rhizomanie et au rhizoctone. La tolérance au rhizoctone est de haut niveau.
-
Une ristourne de 50 % du prix en cas de ressemis – Ca se prend !
-
Nous vous attendons nombreux sur notre stand 90.02 durant les 4 jours de la foire agricole de Libramont. C’est avec grand plaisir que nous vous offrirons un verre et discuterons ensemble ! A bientôt ! L’équipe KWS Benelux B.V.
-
... chez la famille Fastré à Awans, le 09 avril 2018. Le top des variétés de betteraves y sera représenté! Nos champs de démo
-
-
Mardi 03 janvier : Ferme de Hepsée à Verlaine Mercredi 04 janvier : Ferme de la Hagoulle à Houtain le Val Jeudi 05 janvier : Ferme du Reposoir à Kain cliquer ici: Invitation.pdf 13h30 : Accueil café 14h00 : La betterave, une année 2016 atypique. Conseils pour 2017. Les Feedbeet KWS : leurs avantages sucrière pour l’élevage. Par Thierry Devillers et Elisabeth Vandenschrick - KWS Benelux - Betteraves 14h45 : Réflexion bancaire sur le secteur agricole et la croissance de votre exploitation. Par Jan de Keyser – directeur Agriculture BNP Paribas Fortis 15h30 Grandes cultures : une année 2016 particulière - les ravageurs attendus en 2017. Par Michel Deproft – directeur scientifique unité protection des plantes et écotoxicologie - CRAGx 16h00 : Le maïs ensilage, grain et énergétique - Amélioration et sélection - Variétés 2017. (seulement le 4 et 5 janvier) Par Jan De Rijck - KWS Benelux - Maïs 16h30 : Questions –Réponses 16h45 : Drink et collation Afin de vous recevoir au mieux, merci de nous confirmer votre participation pour le 31 décembre par courriel, fax ou téléphone chez Elisabeth. Dans l’espoir de vous rencontrer pour partager un moment instructif, convivial et riche en informations Cordialement, Elisabeth Vandenschrick : 0476 617 315 Thierry Devillers : 0476 617 333 KWS Benelux - division betterave Courriel : elisabeth.vandenschrick@kws.com Fax : 00 32 2 40 30 725
-
90% des champs d'observations ont atteint le seuil de traitement !
-
Traitez si nécessaire !
-
Inspectez vos parcelles et traitez si le seuil est atteint.
-
à leur démo d´ensilage de Feedbeet avec pulpe de betterave, enrubannage de Feedbeet et pulpe, broyage etc.
-
Un stand KWS Benelux très dynamique lors de la foire agricole de Libramont, merci à tous pour votre passage et votre intérêt pour nos produits !
-
Technologie CONVISO SMART
-
Rhizomanie Rhizomanie 2014 Nématodes Nématodes 2014 Rhizoctone brun Rhizoctone 2014
-
Résultats officiels de l’IRBAB (2012 à 2014) Résultats rhizomanie et rhizoctone 2014 et 3ans Graphique rhizomanie Résultats nematode 2014 et 3 ans Graphique nematodes Graphique rhizoctone
-
L'événement européen indoor pour le secteur pommes de terre, fruits et légumes, était une occasion parfaite pour KWS POMME DE TERRE et KWS BENELUX de présenter un large éventail de variétés de maïs, de betteraves et de pommes de terre. Cet éventail de variétés vous est proposé grâce à la rigueur du département R&D de KWS. Avec près de 20 000 visiteurs, nous avons reçu beaucoup d'invités nationaux et internationaux sur notre stand.
-
Démonstration d’ensilage de Feedbeet avec du maïs chez la famille Degraeve, à Passendale
-
Une fois le sol ressuyé, fin de l’hiver début du printemps, arrive le semis des betteraves. Voici quelques conseils techniques qui vous permettront de favoriser une germination rapide, régulière et ainsi donner toutes les chances à la culture de se développer de manière optimale pour un rendement maximal ! Lors du semis, deux points sont essentiels : 1. le réglage de la profondeur et 2. le plombage de la semence. Tout d’abord la profondeur dépendra de l’humidité du sol mais il faut veiller à ne pas dépasser une profondeur de semis de 2 à 2.5cm. En effet, en cas de conditions de levées difficiles, (froid et humide), un semis trop profond risquerait une asphyxie ou un épuisement du germe avant sa sortie de terre. De plus, c’est aussi la profondeur qui permettra de se prémunir contre les attaques de mulots. Ensuite, plomber la semence permettra de la mettre directement en contact avec l’humidité du sol nécessaire à sa germination. Il serait également intéressant d’être attentif à la météo qui suit le semis car celle-ci aura bien entendu une influence sur l’état du sol et donc la disponibilité de l’oxygène nécessaire au développement du germe. En cas de prévisions de pluie, il sera plus judicieux de ne pas dépasser 2cm de profondeur, tandis qu’en période de sècheresse, on veillera à amener la semence plus proche de l’humidité du sol. Au début de son développement, la betterave est sensible à divers ravageurs tels que les mulots et les limaces. Les mulots creusent un petit trou au niveau de l’emplacement de la semence, la sectionne en deux pour en manger l’amende et laisser au sol les enveloppes de la graine et les débris d’enrobages. Un moyen de lutte possible consiste à recourir à des grains de froment empoisonnés disposés aux abords de la parcelle, tout en veillant à ce qu’ils ne soient pas consommés par les oiseaux (à l’aide d’une tuile arrondie par exemple). Quant aux limaces, leur présence est reconnaissable grâce à la trace de mucus argenté qu’elles laissent au sol. Pour limiter les dégâts, un conseil est d’affiner le sol de manière à réduire la présence de mottes grossières qui servirait d’abris. Néanmoins, l’utilisation des granulés anti-limaces ne serait-ce qu’en bordure de champs, est un moyen radicale d’éliminer les limaces. Pour d’avantages d’informations, consultez le site de l’IRBAB : http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/mechanization/index.php http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/overview/technical_guides/GuideMaladiesRavageurs.pdf
-
...avec une intégrale Grimme Maxtron 620. La démo a eu lieu à proximité d’Audenarde, ce 24 septembre 2014.
-
Voici le nom des 4 membres du Sugar Club qui ont été tirés au sort parmi les 200 premiers encodages, pour réaliser un vol en montgolfière KWS.
-
La semence est sensible à l’humidité et aux hautes températures et doit pour cela être stockée au sec et froid. Quelques bonnes pratiques permettent de ralentir le vieillissement de la semence.
-